Les normes de sécurité pour votre piscine

par Arbor Mineral paysagiste  -  12 Octobre 2010, 13:34  -  #Piscine

La sécurite de votre piscine : quand sécurité rime avec discrétion, praticité et efficacité

 

Pour profiter pleinement de votre piscine en famille, des équipements spécifiques doivent protéger vos enfants. La loi française du 3 janvier 2003 relative à la sécurité des piscines impose d'ailleurs à tout propriétaire de piscines enterrées non closes privatives de les équiper d'un dispositif de sécurité normalisé destiné à prévenir les noyades.

L’ Alarme, pour une sécurité DISCRETE mais EFFICACE

Alarmes sonores immersion ou périphérique (norme NF P90-307)
Placée à la surface de l’eau ou autour du bassin, les alarmes permettent de détecter toute intrusion, chute ou immersion, notamment celle d'enfant de moins de 5 ans. Elles doivent être verrouillées pour prévenir le risque de désactivation par les enfants et nécessitent de fonctionner 24h sur 24.

 

 

 

 

Les Barrières, un enclos SECURISE et PRATIQUE

Barrières de protection (norme NF P90-306)
Souples ou rigides (bois, métaux, plastique, verre, textile et treillis en plastique enduit ou grillage), d’une hauteur minimale d' 1,10m, les barrières de protection doivent pouvoir limiter l'accès aux enfants de moins de cinq ans sans l’aide d’un adulte et sans risque de les blesser. Le moyen d'accès doit être à verrouillage manuel ou automatique.

 

 

 

 

Bâche, couverture de sécurité et volets roulants, le moyen le plus SÛR, PRATIQUE et ECONOMIQUE de couvrir votre bassin.

Bâche, couverture de sécurité et volets roulants (norme NF P90-308)
Ce dispositif couvrant empêche l'immersion involontaire d'enfants de moins de 5 ans. Il se décline sous plusieurs formes: volet roulant automatique, couverture à barres ou de sécurité, filets tendus au dessus des margelles, fonds mobiles...Il doit aussi opposer une résistance au franchissement d’un adulte et à ne pas être source de blessures. Ce moyen de protection évite une perte de chaleur de l'eau de votre piscine et l' évaporation des produits d'entretien.

 

 

 

 

 

L'Abri de piscine, vous protège des accidents et du mauvais temps !

Abris de piscine (norme NF P90-309)
Cet ensemble de structure recouvrant la piscine, posé sur plage, margelles ou murets dont les éléments peuvent être fixes ou mobiles, rend le bassin inaccessible aux enfants de moins de 5 ans lorsqu'il est correctement et entièrement fermé. Il présente également l'avantage de profiter de votre piscine à l'année.

Attention : CES EQUIPEMENTS SONT UNE AIDE A LA SECURITE, ILS NE REMPLACENT EN AUCUN CAS LA SURVEILLANCE D'UN ADULTE

 

L'abri piscine motorisé

Conseils préventifs

Même équipée des meilleurs systèmes de sécurité, la surveillance de vos enfants aux abords de la piscine ne dépend que de vous.

COGNET Emmanuel 24/02/2017 08:35

Bonjour, quelle est la largeur maximum de votre bâche avec barres. Compte tenu de la forme de notre piscine, il nous faut au minimum 7 mètres. Je compte sur votre réponse ce jour, car achat urgent cause bébé. Tél: 06.85.66.28.83